Dans une interview relayée par nos confrères de RSI, Thierry Ndoh, le Team Press des Lions Indomptables, a expliqué les circonstances de ce contretemps. Il a précisé que Marc Brys, l’entraîneur de l’équipe, avait été informé par le coordonnateur des sélections nationales d’un changement de lieu pour la séance d’entraînement. En raison d’un match entre l’Ouganda et le Congo, la séance devait se dérouler entre 17h et 18h au Kampala Hight International. Malheureusement, ni Brys ni les joueurs ne se sont présentés à l’heure convenue.
Ndoh a souligné que la distance entre leur hôtel et le nouveau stade a probablement contribué à leur retard. De plus, celui ci a mentionné que les responsables de la Fédération Zimbabwéenne de Football avaient pensé qu’ils logeaient dans l’hôtel réservé par la Fecafoot, qui était en réalité plus proche du site d’entraînement.
D’autre part, des sources proches de l’équipe ont indiqué que Brys et son staff avaient initialement prévu de s’entraîner sur le stade d’origine, sans tenir compte des avertissements de la Fecafoot concernant son indisponibilité. Ils estimaient que le nouveau stade, doté d’un gazon synthétique, n’était pas idéal pour les joueurs. La décision de revenir à ce stade alternatif a finalement été compliquée par des embouteillages, ce qui a conduit à une situation où l’équipe est arrivée en retard et a été éconduite du stade.
GIPHY App Key not set. Please check settings