in , ,

Idriss Carlos Kameni parle de l’influence de Samuel Eto’o dans sa carrière

Lors de l’interview accordée à 90football.fr, le gardien de but Idriss Carlos Kameni a révélé une anecdote poignante sur la manière dont l’icône du football camerounais, Samuel Eto’o, a influencé sa carrière internationale.

Samuel Eto'o & Carlos Kameni © Droits réservés
Samuel Eto'o & Carlos Kameni © Droits réservés

À coeur ouvert, Kameni est revenu sur ses débuts en club tout en mentionnant son parcours dans l’équipe nationale du Cameroun. Parcours qui a été largement influencé par l’actuel président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

« J’ai fait la Coupe du monde 1999 avec les Juniors mais on n’a pas eu de suivi après ça. Même chez les U23, on n’a pas été rappelés. J’étais inquiet. Un jour, Samuel Eto’o était de passage au Havre. Il me dit petit “je t’ai vu à la Coupe du Monde Junior mais tu fais quoi là ?” Il y a la sélection olympique et il va falloir qu’on t’intégre. C’est comme ça qu’il me donne le numéro du coach Akono que j’appelle mais il me dit désolé, j’ai déjà mes trois gardiens. Ils ont fait la Coupe d’Afrique 2000 ou ils ont été champions. Ils sont invités en Corée pour un tournoi et tout le monde ne répond pas présent dont les gardiens. C’est comme ça qu’on m’appelle et je fais un bon tournoi. Je me rappelle dans le bus, Samuel dit coach voilà le gardien qu’il te faut pour les Jeux Olympiques. Quelques mois après, ils font un regroupement à Montpellier mais moi je ne suis rappelé que quelque temps après pour les rejoindre à Manchester et c’est comme ça que je pars aux Jeux olympiques ».

Pour beaucoup c’est un témoignage qui vient totalement contredire les rumeurs qui disaient que l’ancien joueur de l’Inter Milan n’avait pas été un bon capitaine dans la tanière.

Pour approfondir :  People : Argent, maisons et Jets...voici la grosse fortune de Samuel Eto'o !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. 1) « J’ai fait la Coupe du monde 1999 avec les Juniors mais on n’a pas eu de suivi après ça. Même chez les U23, on n’a pas été rappelés. J’étais inquiet. Un jour, Samuel Eto’o était de passage au Havre. Il me dit petit “je t’ai vu à la Coupe du Monde Junior mais tu fais quoi là ?” Il y a la sélection olympique et il va falloir qu’on t’intégre. C’est comme ça qu’il me donne le numéro du coach Akono que j’appelle mais il me dit désolé, j’ai déjà mes trois gardiens. Ils ont fait la Coupe d’Afrique 2000 ou ils ont été champions. Ils sont invités en Corée pour un tournoi et tout le monde ne répond pas présent dont les gardiens. C’est comme ça qu’on m’appelle et je fais un bon tournoi. Je me rappelle dans le bus, Samuel dit coach voilà le gardien qu’il te faut pour les Jeux Olympiques. Quelques mois après, ils font un regroupement à Montpellier mais moi je ne suis rappelé que quelque temps après pour les rejoindre à Manchester et c’est comme ça que je pars aux Jeux olympiques ».
    2) ” Pour beaucoup c’est un témoignage qui vient totalement contredire les rumeurs qui disaient que l’ancien joueur de l’Inter Milan n’avait pas été un bon capitaine dans la tanière ” :
    – Ce témoignage n’est pas du tout la preuve qu’il était un bon capitaine, ce d’autant plus qu’ à ce moment là il n’était même pas le capitaine des LIONS l’étant devenu en 2010 !!!!

André Onana - Manchester United © Droits réservés

Premier League : Manchester United va-t-il liquider André Onana ?

Hugo Ekitike

Hugo Ekitike refuse de rejoindre les lions indomptables !