Alors que les observateurs de football dans leur grande majorité considèrent comme un exploit le parcours du Maroc jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, la star de l’équipe Hakim Ziyech révèle que l’équipe du royaume chérifien a encore beaucoup à nous montrer.
Joueur important de l’effectif des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech a largement contribué à l’excellent parcours réalisé jusqu’ici par son pays en Coupe du monde. Privé de sélection nationale sous Vahid Halilhodzic, le joueur de Chelsea a été rappelé par Walid Regragui qui en a fait un de ses maillons essentiels. Sur son côté droit, Ziyech ne lésine sur aucun effort tant offensif que défensif pour aider son équipe. L’ancien de l’Ajax a transformé avec un sang froid énorme, son tir au but lors de la victoire face à l’Espagne en 8es de finale. Avant d’affronter le Portugal, le numéro 7 marocain croit que le monde entier va encore vivre des surprises avec le Maroc.
« Peu de gens s’y attendaient. Nous avons travaillé dur pour cela. Il faut y croire. Le ballon est rond. Aujourd’hui, nous avons gagné aux tirs au but. Cela peut aussi être fait différemment », a-t-il confié dans des propos relayés par BBC Football. « Nous avons eu une bonne chance peu de temps avant le temps plein. Nous n’avons pas encore terminé. Vous n’avez pas encore tout vu. Nous commençons toujours avec nos propres qualités», a-t-il poursuivi.
Les Lions de l’Atlas défient la Seleçao portugaise samedi 10 décembre à 15 GMT.
GIPHY App Key not set. Please check settings