Malgré un parcours impressionnant, marqué par une victoire éclatante de 4-0 contre la Côte d’Ivoire, l’équipe a été éliminée en huitièmes de finale par la Guinée de Kaba Diawara. Cependant, des problèmes extra-sportifs importants ont secoué l’équipe lors de son séjour en Côte d’Ivoire.
Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023, a fait preuve d’excellence sur le terrain en tant que capitaine à l’âge de 34 ans. Cependant, des comportements indisciplinés répétés avant et après la compétition ont conduit à sa suspension de l’équipe nationale, selon un communiqué officiel de la fédération.
Quant à Edu Salvador, son implication dans un incident désagréable à Abidjan ayant nécessité l’intervention de la police ivoirienne a entraîné son exclusion de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre. Cet incident a également provoqué un retard significatif dans le retour de l’équipe en Guinée Équatoriale, ainsi qu’une atteinte à la réputation de l’équipe nationale et du pays, selon l’instance dirigeante du football.
GIPHY App Key not set. Please check settings