in ,

Girondins de Bordeaux : mauvaise nouvelle, c’est fini pour Malcolm Bokele !

Avec l’abandon de son statut de club professionnel, Bordeaux résiliera les contrats de tous ses joueurs, y compris Malcom Bokele.

Malcolm Bokele en larmes © Droits réservés
Malcolm Bokele en larmes © Droits réservés

Il y a 14 ans, en 2010, les Girondins de Bordeaux avaient atteint les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir battu le Bayern Munich à deux reprises et la Juventus en phase de groupes.

Il y a seulement 5 ans, en 2019, le club de la Gironde était encore en Ligue Europa. Aujourd’hui, l’un des clubs les plus emblématiques de France s’apprête à évoluer en National 1 (3e division) et, dans le pire des cas, en National 2 (4e division).

Confronté à de graves difficultés économiques, le club français a dû renoncer à son statut de club professionnel acquis en 1937. Cette décision, qui entraîne également la fermeture du centre de formation, oblige le club à résilier les contrats de tous ses joueurs.

Pour approfondir :  La CAF se réunit en Ethiopie : voici la date de l'assemblée générale

Cette situation place Malcom Bokele, l’international camerounais, en situation de chômage. La question se pose de savoir s’il continuera à évoluer en amateur ou s’il cherchera un nouveau club.

Le marché des transferts semble encore peu actif pour lui, malgré ses qualités indéniables. L’avenir s’annonce donc incertain pour le lion indomptable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Paul Biya - PRC © Droits réservés

    PRC TV : la Chaîne de Paul Biya diffusera l’ouverture des Jeux Olympiques en direct !

    Olivier Kemen - Istanbul Basaksehir © Droits réservés

    Istanbul Basaksehir : Olivier Kemen participe à la victoire face à Fiorita