En effet, l’objectif reste inchangé : retrouver la Ligue 1 dès l’année prochaine. Pour y parvenir, le staff technique mise une nouvelle fois sur les performances de Malcom Bokele. Le joueur camerounais affiche des statistiques favorables.
Le défenseur droit camerounais a repris les entraînements et fait partie des 32 joueurs convoqués pour la présaison. Après avoir passé les tests physiques obligatoires, il a rejoint le terrain pour des exercices de réveil musculaire. L’international camerounais figure dans les plans tactiques de l’entraîneur David Guion. Malgré la concurrence, il s’est imposé au sein de l’équipe. Son temps de jeu témoigne de l’importance qu’il avait dans l’effectif. Avec les ambitions du club, il devra fournir encore plus d’efforts.
Sur 38 journées, il a disputé 27 matchs, délivré une passe décisive et reçu 4 cartons jaunes. Des statistiques intéressantes pour ce jeune défenseur.
Cependant, en sélection nationale, Bokélé attend toujours sa chance. Convoqué pour la première fois par Rigobert Song en mars 2023, il a joué 45 minutes contre la Namibie le 24 mars 2023 dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique. Ensuite, le 16 octobre 2023, il a eu droit à 17 minutes contre le Sénégal en match amical. Avec les Lions Indomptables, il totalise deux matchs pour 62 minutes de jeu. Suivi de près par le sélectionneur Marc Brys, il fait face à une forte concurrence à son poste. Il attend son moment et devra confirmer sa place de titulaire avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Bokele est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 et est convoité en Ligue 1, selon quelques sources de Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings