« Le Bayern Munich joue avec piquet devant qui s’appelle Choupo-Moting, qui n’est franchement pas un attaquant de niveau international et de niveau Bayern. », a déclaré Daniel Riolo. Des propos qui contrastent pourtant avec la performance de l’attaquant camerounais, auteur du premier but du match qui a quasiment scellé l’élimination parisienne en 8es de finale contre le Bayern Munich. En 4 confrontations face au club de la capitale française depuis son départ de France, Choupo-Moting a inscrit 3 buts.
Choupo-Moting envoie le PSG out
Éric Maxim Choupo-Moting fait mal à son ancien club. Comme lors du quart de finale entre le PSG et le Bayern Munich en 2021, il a de nouveau été décisif. À la 61e minute, le numéro 13 du club bavarois a concrétisé la forte domination de son équipe depuis le retour des vestiaires en ouvrant le score du pied droit.
Tout est parti d’une phase de possession du PSG depuis sa surface de réparation. El Chadaille Bitshiabu se défait du pressing adverse et trouve Marco Verratti situé juste devant sa surface. Sous la pression de Thomas Müller et Leon Goretzka, le numéro 6 parisien perd le ballon. Après un échange avec son capitaine, Goretzka lève la tête et décale en direction de Choupo-Moting, totalement seul. D’un pat du pied plein de sang-froid, le Cameroun trompe facilement Donnaruma. Gnabry se chargera de saler l’addition en toute fin de partie. Malgré les critiques, l‘ancien de Shalke a la confiance de ses dirigeants.
Revivez en image le but du Lion indomptable
L'erreur de Marco Verratti qui mène au but de Choupo-Moting…
1-0 pour le Bayern 🔴#FCBPSG | #UCL pic.twitter.com/HBMiD07wzV
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 8, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings