in ,

Fraude sur l’âge : Le Cameroun disqualifé des CAN 2025 et 2027 ?

Suite à un scandale de fraude sur l’âge impliquant plusieurs joueurs locaux, le football camerounais est dans la tourmente, quelques semaines après sa piètre performance lors de la CAN.

Les Lions Indomptables © Droits réservés
Les Lions Indomptables © Droits réservés

Suite à un scandale de fraude sur l’âge impliquant plusieurs joueurs locaux, le football camerounais est dans la tourmente, quelques semaines après sa piètre performance lors de la CAN. Selon la presse sportive, au moins 62 footballeurs camerounais sont accusés de falsification d’âge, parmi lesquels Wilfried Nathan Douala, qui a participé à la CAN en Côte d’Ivoire en 2023. Selon le site “camfoot”, le Cameroun risque d’être exclu des deux prochaines éditions de la compétition continentale.

En effet, le règlement de la CAF stipule que toute fraude avérée entraînera la suspension de l’association nationale concernée de participation aux deux éditions suivantes de la CAN. De plus, toute erreur administrative dans l’enregistrement des joueurs peut entraîner la suspension de l’association nationale de participation à l’édition suivante de la CAN et l’élimination de son équipe si elle est encore en lice dans la compétition.

Pour approfondir :  Crise de licences : après la KSA, deux autres clubs sont forfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou © Droits réservés

    Voici le montant que Francis Ngannou a gagné après sa défaite contre Anthony Joshua

    Vincent Aboubakar (c) Dr

    Besiktas : le départ de Vincent Aboubakar se précise