En effet, dans une interview relayé il y’a peu avec Joe Regan, chroniqueur sportif américain spécialisé dans les sports de combat, Francis Ngannou a évoqué ses plans pour la retraite.
« Je souhaite quitter le sport avant que le sport ne me quitte. Je pense que je prendrai ma retraite à 41 ans. Peut-être que si je me sens encore compétitif à 40 ans, je continuerai encore un peu. Si, à 41 ans, je sens que j’ai fait le tour, je commencerai à envisager ma retraite. Je ne veux pas me rendre à la salle de sport comme une obligation. Si je suis encore excité à l’idée d’aller m’entraîner, je continuerai, qu’il y ait un combat ou non. Dès que cette excitation disparaît, même avant 40 ans, je le prendrai comme un signe pour arrêter », a déclaré le natif de Batié, situé dans la région de l’Ouest-Cameroun.
Pour son prochain affrontement, Ngannou sera face à Renan Ferreira, âgé de 35 ans et originaire du Brésil. Ce dernier évolue dans la division des poids lourds de la Professional Fighters League et a remporté le championnat des poids lourds de la PFL en 2023. Me champion du monde des poufs lourds met tout en œuvre pour maximiser ses chances avant ce combat majeur.
Il convient également de rappeler que, selon Lattaquant.com, Francis Ngannou n’a pas encore réussi à se remettre de sa défaite contre Anthony Joshua, même quatre mois après cet affrontement.
GIPHY App Key not set. Please check settings