Après avoir quitté l’UFC l’année dernière, Ngannou a signé avec la PFL, où il exerce un rôle de représentant sans encore participer à des compétitions. Il a maintenant discuté de son affrontement contre Joshua dans une interview avec Joe Rogan.
Celui ci a expliqué avoir vécu une perte de vision et une distorsion des voix de son équipe, les rendant presque irréelles.
Ngannou s’interroge sur la cause de ces symptômes inhabituels : étaient-ils dus à la chaleur extrême en Arabie Saoudite ou à un problème plus sérieux ?
Ces sensations étranges ne sont pas courantes en boxe et pourraient indiquer des problèmes plus profonds.Malgré une victoire notable contre Tyson Fury, “le Predator Camerounais” a été éliminé par Joshua au deuxième round de leur combat.
Avant cet affrontement, il a admis avoir ressenti que « quelque chose n’allait pas ».
Le natif de Batié dans l’ouest du Cameroun a décrit une sensation de malaise dès le début du combat, se demandant s’il avait glissé ou été affecté par autre chose.
« Je suis monté sur le ring et je ne me sentais pas bien, et au premier round, quand il m’a renversé, je suis tombé et je me suis dit : est-ce que j’ai glissé, qu’est-ce qui m’a fait tomber exactement ? » a-t-il expliqué.
Il a ajouté : « Je me souviens exactement de ce qui s’est passé jusqu’à ce que j’arrive au tabouret. Je me souviens d’avoir été là, j’ai commencé à avoir une vision floue. Mon équipe était devant moi et me parlait, et leurs voix devenaient lointaines. Je ne sais pas si c’était la fatigue ou quoi, mais quelque chose n’allait pas. C’était peut-être dû au fait que je suis arrivé à ce moment-là (tard). Ce n’était pas moi. »
L’article de Lattaquant.com aborde également la manière dont Francis Ngannou peine à surmonter la perte de son enfant.
GIPHY App Key not set. Please check settings