Outre l’éclat de ce but, Ronaldo a également inscrit son 400e mais depuis l’âge de 30 ans, obtenant un record que Lionel Messi pourrait difficilement égaler.
Cristiano Ronaldo a réalisé une performance éblouissante, trompant un défenseur avec un tour de taille avant de décrocher un tir précis du côté gauche des goals en premier mi-temps. Par la suite, il a également délivré une passe décisive à Aymeric Laporte, contribuant ainsi à la victoire 2-0 d’al-Nassr.
Cette saison, ce dernier a marqué 15 buts en 16 matchs pour son club saoudien. En 2023, il a avait déjà inscrit 29 buts en 35 matchs, démontrant sa remarquable constance même à l’âge de 38 ans.
Statistiquement, l’ancien sociétaire de Real Madrid est le deuxième footballeur le plus prolifique de plus de 30 ans de tous les temps, juste derrière le Brésilien Romário, lauréat du Ballon d’Or. À noter que l’ancien attaquant brésilien Tulio d’Újpest occupe la première place de cet indice, suivi de près par d’autres légendes telles que Zlatan Ibrahimovic.
En rappel le Classement des meilleurs buteurs de plus de trente ans est le suivant : Meilleurs buteurs de plus de trente ans : 1. Romário 445 buts ; 2. Cristiano Ronaldo 400 ; 3. Zlatan Ibrahimovic 341 ; 4. Josep Bican 340 ; 5. Tulio Maravilha 296 ; 6. Alfredo Di Stefano 264.
Il est intéressant de noter que Lionel Messi ne figure pas dans ce classement en raison de ses 256 buts marqués depuis ses 30 ans. Bien que plus jeune que Ronaldo, Messi, 36 ans, a encore du chemin à parcourir pour attraper l’efficacité remarquable du Portugais dans la Trentaine.
GIPHY App Key not set. Please check settings