in

Football Camerounais : Bras de fer entre la Fécafoot et les clubs

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, est confrontée à une contestation croissante. Lors d’une réunion récente à Yaoundé, les responsables des clubs des championnats d’Elite One et d’Elite Two ont annoncé plusieurs mesures de rétorsion contre la Fecafoot.

Samuel Eto'o - Fécafoot © Fécafoot image
Samuel Eto'o - Fécafoot © Fécafoot image

Les clubs ont décidé de cesser de payer les frais de location des stades à partir de la fin de la première phase de la saison, rappelant que la Fecafoot a dernièrement reçu une subvention de 350 millions de FCFA de l’État pour l’organisation des matchs et la location des stades.

Cette décision fait suite à un différend entre la Fecafoot et les dirigeants de l’Union de Douala après un match contre le Dynamo lors de la 10e journée d’Elite One. L’Union avait réclamé 70% des recettes de billetterie, contre 23% proposés par la Fecafoot, tout en ayant payé les frais de location du stade.

Pour approfondir :  Biographie Rigobert Song : Retour sur le parcours du « capitaine Courage » des lions indomptables !

En signe de solidarité, certains clubs ont également décidé de boycotter le principal sponsor des championnats, notamment l’opérateur de téléphonie mobile MTN, qui a récemment renouvelé son partenariat avec la Fecafoot.

Enfin, les clubs exigent de recevoir directement leurs parts de la subvention de 560 millions de FCFA octroyée par le gouvernement, sans conditions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Images Facebook

    Tension à la CAF : Samuel Eto’o et ses adversaires font appel au TAS

    Marcelo - Real Madrid © image

    Marcelo raccroche les crampons : « j’ai encore beaucoup à offrir au football » (vidéo)