Lamine Yamal, qui a brillé à l’Euro 2024 en aidant l’Espagne à remporter le titre avec une passe décisive lors de la finale contre l’Angleterre, rencontrera Messi, qui a mené l’Argentine à une victoire en Copa America malgré une blessure à la cheville.
La Finalissima oppose les champions d’Europe et d’Amérique du Sud, et cette édition verra l’Argentine défendre son titre contre l’Espagne. Les deux joueurs se sont déjà croisés par le passé, notamment comme l’avait dit Lattaquant.com, lors d’une séance photo pour un calendrier caritatif, une rencontre qualifiée de destin par le père de Yamal.
Yamal, admirateur de Messi depuis son enfance passée à La Masia de Barcelone, a exprimé son ambition de jouer contre son idole sur le terrain. La Finalissima, relancée en 2022, constitue un événement rare réunissant les vainqueurs des compétitions majeures européenne et sud-américaine.
La dernière rencontre de ce type remonte à 29 ans, lorsque l’Argentine a battu l’Italie en 2022. Avant cela, la France avait rencontré l’Uruguay en 1985 et l’Argentine avait affronté le Danemark en 1993 dans cette compétition historique.
GIPHY App Key not set. Please check settings