in ,

FIFA The Best : Marc Brys écarté des votes par la Fecafoot ?

Selon des informations relayées par « Allez les Lions », une nouvelle controverse éclate au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cette fois-ci, elle concerne le processus de désignation des votants pour le trophée FIFA The Best, qui récompense le meilleur joueur de football au monde.

Marc Brys & Martin Ndtoungou Mpile © Droits réservés
Marc Brys & Martin Ndtoungou Mpile © Droits réservés

Marc Brys écarté par la Fecafoot

Le technicien belge Marc Brys, entraîneur des Lions indomptables, aurait été écarté par la Fecafoot. En lieu et place, l’instance dirigeante aurait choisi son adjoint, Martin Ndtoungou Mpile, pour représenter le Cameroun dans ce processus de vote.

Martin Ndtoungou Mpile aurait ainsi établi un classement personnel :

1. Vinicius Jr

2. Erling Haaland

3. Jude Bellingham

 

C’est donc sous son influence et celles des autres votants que Vinicius Jr a été sacré « Meilleur joueur du monde FIFA », selon le décompte final des votes.

Les choix de Vincent Aboubakar

En parallèle, le capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, a également placé le Brésilien Vinicius Jr en tête de son vote. Certains y voient une reconnaissance des racines symboliques camerounaises du joueur.

Pour approfondir :  Urgent : Brys dénonce les méthodes d'Éto'o !

Une relation toujours tendue entre Brys et Eto’o

Cette décision illustre une fois de plus la relation difficile entre Marc Brys et la Fecafoot, présidée par Samuel Eto’o. Le climat reste tendu, marqué par des différends qui semblent freiner une gestion harmonieuse de l’équipe nationale. Malgré son rôle en tant que sélectionneur principal, Marc Brys semble de plus en plus mis à l’écart dans les grandes décisions.

Une gouvernance en question

Cette affaire s’ajoute à une série de tensions qui ébranlent déjà la gouvernance de la Fecafoot, notamment avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique. Ce dernier a dernièrement envoyé une correspondance officielle exprimant son mécontentement face à certaines décisions prises par l’instance de Tsinga.

Pour approfondir :  Mbappé vs PSG : la guerre est déclarée !

Si ces informations sont confirmées, cet épisode reflète une fois de plus les turbulences qui entourent la gestion du football camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Tom Saintfiet © Droits réservés

    Tom Saintfiet : « Le Cameroun était un choix naturel, mais les négociations ont traîné »

    Élite Two 2024-2025 © Droits réservés

    MTN Élite Two : Voici le programme complet de la deuxième journée