in ,

Fécafoot : un autre acteur du football suspendu !

Le code disciplinaire de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a été très sollicité ces derniers mois. Après Gilbert Kadji, le président de Bang Bullet FC, Johnson Bang, vient d’être suspendu de toutes les activités liées au football pour les cinq prochaines années.

Bang Bullet FC © Droits reservés
Bang Bullet FC © Droits reservés

En effet, son club a abandonné le match face à Options Sports Academy lors des demi-finales retour des barrages dans la région du Nord-Ouest.

Les joueurs de Nkambe ont refusé de continuer la rencontre après le penalty accordé à Options Sports Academy durant le temps additionnel. Pourtant, ils se voyaient déjà en finale après leur victoire au match aller (1-0). L’aire de jeu a été envahie par des supporters en colère. La commission d’homologation de la Ligue régionale a pris des mesures sévères le 26 juin.

Elle a activé l’article 29 du code disciplinaire de la Fécafoot. Le club est donc rétrogradé de deux divisions et le président, en plus de sa suspension de cinq ans, doit verser une amende de 5 millions de FCFA. Les responsables du club avaient 24 heures pour faire appel de cette décision. La finale des barrages dans la région du Nord-Ouest opposera Rainbow FC à Options Sports Academy.

Pour approfondir :  Lionel Messi vs Cristiano Ronaldo : un dernier choc historique en vue ?

Il faut dire que, juste après le cas de Gilbert Kadji rapporté par Lattaquant.com, l’instance faîtière du football camerounais a continué de sanctionner d’autres acteurs du football camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Siège de la Fecafoot à Tsinga © Droits réservés

    Fecafoot : la date des interpoules de l’Elite Two 2024 est connue

    Landry Nguemo © Droits réservés

    Carnet noir : Landry Nguemo meurt à 38 ans !