En effet, cette convocation fait suite à ce qui est désigné comme l’incident de Bouaké lors de la CAN 2023.
L’agent de sécurité du Président de la FECAFOOT avait demandé à l’ancien international et capitaine des Lions de sortir des vestiaires après la victoire contre la Gambie.
Cependant, Geremie Njitap est entré sans problème pour féliciter l’équipe nationale, ce qui a irrité Samuel Eto’o, en froid avec lui. Ce dernier ne voulait pas que Njitap, premier camerounais à avoir remporté deux fois la Ligue des champions de l’UEFA, profite de cet instant de gloire.
On peut anticiper comment cette audition à la Commission d’Éthique se déroulera. Il est possible que Geremie Njitap se présente à la Présidence de l’institution l’année prochaine, ce qui pose problème à Eto’o Fils. Njitap est également suspecté de pouvoir prendre la tête de la prochaine normalisation, ce qui agace. Les organes juridictionnels de la Fecafoot, sous la présidence de l’ancien Lion Indomptable, sont critiqués pour leur inaction face aux accusations. Cependant, les autres personnalités seront traitées selon la volonté de Dadis Camara.
De plus, il est important de rappeler que le Président de ladite chambre, Achille Logmo, a été invité à la Coupe du Monde au Qatar avec tous ses frais pris en charge par la Fécafoot.
GIPHY App Key not set. Please check settings