Avant la rupture de ce contrat, One All Sports s’était engagé à verser un milliard de francs CFA par an à la Fécafoot. En plus de cette somme, l’équipementier devait fournir un bus VIP aux Lions Indomptables, ainsi que d’autres équipements pour les sélections nationales.
La dernière apparition des équipes nationales portant les équipements One All Sports est prévue pour septembre, conformément au communiqué qui officialise la fin de cette collaboration. Ce design, apprécié par certains, ne sera donc plus associé aux Lions Indomptables. Samuel Eto’o, par l’intermédiaire d’un communiqué signé par Blaise Djounang, secrétaire général de la Fécafoot, a mis fin au contrat.
Cette décision a surpris de nombreux observateurs, surtout après que Samuel Eto’o ait assuré en 2022 que ce choix d’équipementier était le meilleur pour le football camerounais.
« Si mes collaborateurs et moi n’étions pas convaincus que c’était le meilleur choix pour le football camerounais, je n’aurais pas signé ce contrat », avait-il déclaré lors d’une interview avec Canal 2 International. Cependant, la résiliation prématurée du contrat de trois ans laisse penser que la réalité était différente.
Détails du contrat
Tel que dit plus haut, pour une durée de trois ans, One All Sports devait non seulement verser un milliard de francs CFA annuellement, mais aussi fournir les équipements pour les équipes nationales et un bus de luxe pour les déplacements des Lions Indomptables.
Le communiqué du 6 août mentionne que « la Fédération camerounaise de football attache une grande importance à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties prenantes ». Cette précision pourrait éclairer les raisons de la rupture avec One All Sports. Plus d’informations devraient être disponibles dans les prochains jours pour comprendre cette décision.
GIPHY App Key not set. Please check settings