in

Fecafoot-Minsep : la hache de guerre est-elle enterrée ?

Hier à Kampala, Cyrille Tollo, conseiller technique et représentant du ministère des Sports, a rencontré le Pr. Nkou Mvondo, chef de la délégation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Une rencontre marquée par la défense des intérêts respectifs de leurs institutions.

Pr Nkou Mvondo - Cyrille Tollo © Droits réservés
Pr Nkou Mvondo - Cyrille Tollo © Droits réservés

Une vidéo devenue virale montre les deux hommes échangeant avec complicité et sourires. Cette image contraste fortement avec les tensions des quatre derniers mois autour de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Cela laisse espérer un possible apaisement entre le ministère des Sports et la FECAFOOT, qui étaient en désaccord sur ce dossier.

Selon Equinoxe TV, Cyrille Tollo a clarifié que, malgré les divergences institutionnelles, il n’y avait jamais eu de conflit personnel entre lui et le Pr. Nkou Mvondo. En effet, lors de la mission à Kampala, comme précédemment à Luanda, le ministre des Sports avait insisté sur l’importance de l’apaisement. Cyrille Tollo explique :

« Il est important de préciser que Monsieur Nkou Mvondo et moi n’avons jamais eu de différends personnels. Nos institutions avaient simplement des positions différentes. Mais ici à Kampala, comme à Luanda, le ministre des Sports a prôné l’apaisement. Nous avons donc pris contact avec le professeur Nkou Mvondo, et nous nous sommes rencontrés pour travailler ensemble, chacun respectant ses prérogatives. Nous avons rappelé que l’organisation technique de cette rencontre relève de la FECAFOOT et que le ministère ne compte pas interférer. La rencontre a été courtoise et fraternelle. »

La mission à Kampala avait aussi un objectif diplomatique : Cyrille Tollo a remis un message officiel du ministre camerounais des Sports à son homologue ougandais, qui a facilité les arrangements protocollaires nécessaires.

Pour approfondir :  Cameroun vs Kenya : voici le programme médiatique du 10 octobre 2024 en détail

Le Pr. Nkou Mvondo, représentant personnel du président de la FECAFOOT, a également réagi à la vidéo. Il a précisé que Cyrille Tollo était venu à l’hôtel de la FECAFOOT pour remettre les passeports des joueurs. Selon lui, il est désormais clair pour le ministère que la FECAFOOT agit dans le cadre de la légalité.

Avec ces gestes de bonne volonté, il semble que la hache de guerre entre le ministère des Sports et la FECAFOOT soit sur le point d’être enterrée. Cela pourrait contribuer à créer une atmosphère plus sereine autour des Lions Indomptables, favorisant ainsi de futures victoires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Premier Bet - Cameroun © Droits réservés

    Résultats du Tirage Premier Bet 5/90 – 10 septembre 2024

    Lions indomptables du Cameroun © Droits réservés

    Cameroun vs Zimbabwe : voici le 11 de départ des Lions indomptables !