La Fédération camerounaise de football a convié les membres du staff et la direction technique nationale à une réunion de prise de contact ce vendredi à son siège. La séance s’est tenue en absence du sélectionneur Marc Brys. Le Belge de 62 ans dont la nomination a été confirmée par Samuel Eto’o n’a pas répondu à l’appel de la Fecafoot.
À l’issue de la séance qui n’a pas duré longtemps, le secrétaire général de la Fecafoot a livré une déclaration à la presse. Le collaborateur de Samuel Eto’o a justifié la présence de l’entraîneur des gardiens de but et du préparateur physique. Il a assuré qu’une autre séance sera programmée dans les prochains jours tous les membres.
Selon une convocation (voir c-dessous) du SG de la Fécafoot, Blaise Djounang, Marc Brys est invité à se présenter au siège de la Fécafoot le lundi 13 mai à 9h pour une séance de travail dont l’ordre du jour sera communiqué séance tenante.
Rappelons que lors du point de presse dévoilant la liste des présélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Marc Brys est revenu sur sa non communication avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis la signature de son contrat en avril dernier au ministère des Sports et de l’éducation physique. Le Belge de 62 ans souligne qu’il est ouvert à une discussion avec le joueur à la retraite.
« Ce n’est pas à moi d’éviter le sujet. J’étais un peu étonné de ne pas avoir vu le président de la fédération Samuel Eto’o, parce que je suis ouvert à parler avec lui. Nous sommes venus avec une mentalité positive… », a soutenu Marc Brys.
Il faut rappeler que Samuel Eto’o Fils, faisant suite à une résolution du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a nommé un staff technique en maintenant Marc Brys à son poste mais en modifiant la composition du staff technique, enlevant notamment François Oman Buyik, Benjamin Banlock, ou encore Germain Noël Essengue, nommés par Narcisse Mouelle Kombi.”
GIPHY App Key not set. Please check settings