Le scénario de Yaoundé et Douala se répète à Garoua. La Fécafoot n’a toujours pas la mainmise sur les Lions Indomptables à la veille du match Cameroun-Namibie. En effet, les joueurs sont arrivés à Garoua hier, accompagnés du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Ils ont suivi les directives du ministre en snobant les membres de la fédération qui étaient déjà sur place pour les accueillir.
« La sélection camerounaise de football est arrivée ici hier. Il était prévu que ces joueurs qui étaient à Yaoundé nous rejoignent ici et qu’ils soient mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football, qui seule est habilitée à traiter avec la CAF pour l’organisation de ce match. Je suis au regret de vous annoncer que, jusqu’à présent, les joueurs n’ont pas été mis à la disposition de la FECAFOOT. Au moment où nous parlons, je ne sais pas où se trouvent les joueurs lorsqu’ils ne sont pas dans leur chambre. Je ne connais pas leur programme d’entraînement ni ce qu’ils mangent, ce qui est pour moi grave », a déclaré le membre de la Fécafoot hier, jeudi, sur le média NORD ACTU TV.
Cependant, la rencontre a lieu dans 24 heures. Après le problème du stade, qui a nécessité l’intervention du Premier ministre Joseph Dion Ngute, place à l’épineux problème du staff qui doit être aux côtés de Marc Brys. Selon les dernières informations reçues par Lattaquant.com, le Belge aurait refusé l’assistance des dirigeants nommés par la Fécafoot.
Quand ils étaient à leur disposition ils les traitaient comment pour qu’ils soient à nouveau disponibles pour eux ??? N’est ce pas qu’ils ont les U20 à leur disposition au lieu des A’ ????