Éloigné des cercles de Gianni Infantino, Président de la FIFA, Samuel Eto’o a également eu des tensions avec Patrice Motsepe lors de la CAN 2021. La proximité de Njitap avec ces figures clés du football mondial inquiète Eto’o, qui craint qu’il ne soit choisi par la FIFA pour diriger le prochain Comité de normalisation de la FECAFOOT.
Les commissions de l’instance se penchent sur ces questions suite aux plaintes d’Eto’o, qui avait également engagé un grand cabinet d’avocats international. Cependant, ses actions pourraient se retourner contre lui.
En dehors des spéculations sur un éventuel remplacement, la réputation irréprochable de Njitap agace le clan d’Eto’o. Malgré leur dispute lors de la CAN 2023, celui ci est perçu comme un ancien Lion Indomptable qui a réussi sa reconversion. Ses succès et son image positive auprès des footballeurs contrastent avec les démêlés conjugaux d’Eto’o qui font l’objet d’une attention médiatique.
De plus, des voix, y compris celle du journaliste Jean Bruno Tagne, soulignent les qualités de Njitap en tant que gestionnaire et ses bonnes relations avec les présidents de la FIFA et de la CAF, ce qui pourrait représenter une menace pour Eto’o depuis longtemps.
En outre, la jalousie semble également motivée par les réalisations de ce dernier sur le terrain, tant sur le plan sportif que professionnel, ce qui exacerbe les tensions entre les deux camps.
L’on peut donc dire e conflit entre Eto’o et Njitap souligne ainsi les enjeux de pouvoir et d’influence au sein de la FECAFOOT, avec des ramifications tant au niveau national qu’international.
Njitap peut vraiment faire l’affaire car il n’est pas exentrique , si oui , plutôt posé !!!!