En effet, Eto’o a également contacté le président de la Ligue régionale pour assurer que les arrangements nécessaires soient faits. En plus, le président de la Fécafoot envisage de profiter de cette visite pour avoir des rencontres avec les délégués de l’Assemblée générale de l’Extrême-Nord.
Cependant, il y a ceux qui estiment que l’ex-star du FC Barcelone se prépare pour les prochaines élections. À quelques mois de la fin de son mandat, il semble que Samuel Eto’o Fils n’a pas l’intention de quitter son poste de président. Ses partisans pensent qu’il est impossible de redonner toute sa grandeur au Football camerounais en seulement quatre ans. De ce fait, il reste beaucoup à faire, notamment en ce qui concerne les promesses de campagne de 2021 qui sont toujours en attente de réalisation. Le financement des clubs est toujours un problème, avec des responsables de clubs qui ne cessent de se plaindre. Le siège de la Fédération au quartier Warda à Yaoundé attend toujours d’être livré.
« Je suis amusé quand je vois des gens critiquer Eto’o. Ils sont libres. On fera le bilan à la fin du mandat pour avoir une vue d’ensemble. Laissons-le travailler », commente Franck Eloundou, un fan du “9”.
La visite de Samuel Eto’o à Maroua
La venue de Samuel Eto’o à Maroua devrait donc servir à évaluer le terrain et comprendre les défis auxquels font face les acteurs locaux. Car jusqu’à présent, la région de l’Extrême-Nord ne possède pas de club en Élite. Ses différents représentants lors des Interpoules ont toujours du mal à franchir le cap. Il est prévu que des rencontres avec les délégués des autres régions se multiplient dans les prochains mois lorsque le processus électoral à la Fécafoot sera officiellement lancé.
GIPHY App Key not set. Please check settings