in ,

Exclusif : Marc Brys snobe la réunion de la Fecafoot !

Aujourd’hui à 15 heures, au Stade Omnisports de Mfandena, un point de presse suivi du dévoilement de la liste des joueurs convoqués par le charismatique coach Marc Brys sera organisé. Pourtant, convoqué par la Fécafoot pour une séance de travail avec la Direction Technique Nationale à 11 heures, Marc Brys a décidé de ne pas s’y rendre, ajoutant ainsi du feu à la guerre qui oppose le Minsep à la Fécafoot.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

Le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a convoqué une réunion pour ce vendredi avec le sélectionneur Marc Brys, ses adjoints et la Direction Technique Nationale (DNT).

Le belge était attendu ce matin au siège de l’instance pour une réunion de prise de contact avec la Direction technique nationale Cependant, il n’était pas présent, tout comme ses adjoints Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Seuls deux membres du staff local étaient présents, Ndtoungou Mpile Martin et David Pagou, récemment nommés par la Fecafoot.

il faut dire que cette absence soulève des questions sur l’attitude du staff, mais elle pourrait également être interprétée comme une volonté de Brys de rencontrer d’abord le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, avant d’engager des discussions plus larges.

De plus, Il tiendra plutôt, plus tard dans la journée à 15 heures, un point de presse suivi de la publication de la liste des joueurs convoqués pour les prochaines sorties des Lions Indomptables. Nos sources indiquent que pour cet événement, l’homme de 62 ans sera accompagné du reste du staff nommé par le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Pour approfondir :   Sénégal : Krépin Diatta est-il réellement sanctionné par la CAF ? La FSF s'exprime enfin

De plus, la publication de cette liste survient après que le sélectionneur des Lions Indomptables ait rencontré une vingtaine de joueurs en Europe.

Cette liste sera un jugement de la capacité de gestion du nouveau patron du banc touche camerounais. En avril dernier, lors d’une interview accordée à nos confrères du journal Le Monde, le coach belge avait évoqué l’ingérence. « Le vestiaire est le domaine de l’entraîneur et de son staff… ni le Ministère des Sports ni la Fécafoot n’y ont leur place », avait soutenu Marc Brys.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 Comments

  1. ” il faut dire que cette absence soulève des questions sur l’attitude du staff ” : l’attitude du staff , de Marc Brys notamment n’est pas malveillante mais est exactement que tenant compte du contexte PR / Minsport- Fecafoot – sa volonté chapeauté par MINSPORT qui l’a engagé est de rencontrer d’abord le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, avant d’engager des discussions plus larges !!!!

  2. Il ne snobe pas du tout la fecafoot et s’en tient pour l’instant au MINSPORT en attendant que ce MINSPORT lui donne carte blanche pour rencontre avec FECAFOOT qui quelque part défie MINSPORT

Nchindo Bosco - Jules Armand Kooh © Droits réservés

Lions Indomptables : 2 joueurs de l’Elite One dans la liste de Marc Brys !

Marc Brys & le Pr Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

FECAFOOT: Marc Brys poussé à la démission?