in ,

Exclusif : les arbitres du littoral remercient Samuel Eto’o et la Fecafoot

Suite au paiement de leurs arriérés par la Fédération Camerounaise de Football, les arbitres de la Ligue Régionale du Football du Littoral ont adressé, via un communiqué, des remerciements à Samuel Eto’o.

Samuel Eto'o © Droits réservés
Samuel Eto'o © Droits réservés

En effet, alors qu’ils accumulaient plusieurs mois de salaires impayés et envisageaient même de cesser les compétitions, Samuel Eto’o, par l’intermédiaire de la Fédération Camerounaise de Football, a tenu parole en payant les arbitres. Ces derniers ont exprimé leur gratitude en remerciant le président de l’instance fédérale. Voici leurs propos :

« Le Président de l’association camerounaise des arbitres de football (ACAF)/ branche du Littoral tient à manifester sa gratitude distinguée au Président de la FECAFOOT, Monsieur Samuel ETO’O, de même qu’aux membres du Comex résidant dans le Littoral, pour le respect de leur parole donnée ils ont dans les délais prévus, effectué le solde minimal de 10 000 000 FCFA ayant permis de couvrir les arriérés du championnat précédent (phase retour et barrages 2022/2023) et la phase aller du championnat régional de cette saison (2023/2024).

Ses remerciements vont également à l’endroit de l’exécutif de la Ligue Régionale de Football du Littoral (LRFL), pour sa parfaite collaboration!

Considérant que qui dit merci en demande la constance, il prie l’exécutif de la LRFL de prendre toutes les dispositions idoines, dans l’optique que d’ici la quatrième journée de la phase retour du championnat en cours, le solde des tours préliminaires de la coupe du Cameroun, de même que le paiement des émoluments des officiels de match liés à la phase retour et aux barrages de cette saison soient convenablement effectués.

Le Président tient enfin à féliciter les arbitres pour leur solidarité et leur flexibilité ayant contribué à l’apaisement! »

Il faut dire que, de son côté, bien qu’il soit encore aux prises avec la CAF, Samuel Eto’o n’a pas hésité une seconde à réagir au soudain décès de Landry Nguemo, avec qui il avait partagé de nombreux moments dans la tanière des Lions Indomptables. D’ailleurs, Lady Ponce, fidèle soutien, a sorti un couplet où elle clame son innocence.

Pour approfondir :  Hugo Broos : « le Cameroun est devenu très faible »

Exclusif : les arbitres du littoral remercient Samuel Eto'o et la Fecafoot


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Maurice Kamto - Landry Nguemo © Droits réservés

    Décès de Landry Nguemo : l’homme politique Maurice Kamto exprime sa douleur

    Martin Camus Mimb - hommage à Landry Nguemo © Droits réservés

    Décès de Landry Nguemo : « c’était un joueur hors-pair et discret », selon Martin Camus Mimb