En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset ont été défaits (3-0) dans un environnement hostile. Malgré les efforts de Pierre-Emerick Aubameyang et de ses coéquipiers, l’écart technique était trop important.
Pourtant, les Marseillais ont bien débuté la rencontre, montrant clairement leur intention de faire mieux qu’à domicile. Ce sont même eux qui ont lancé les premières attaques de cette demi-finale. Cependant, leur manque de réalisme a été leur talon d’Achille. Les Italiens ont ensuite pris le dessus, avec l’attaque bien orchestrée de Gian Piero Gasperini. À la 30e minute, Ademola Lookman a ouvert le score, prenant le dessus sur Pau Lopez pour le 1-0.
C’était le début de la fin. Matteo Ruggeri a ensuite doublé la mise à la 52e minute (2-0). Malgré un sursaut d’ajustement de la part de Jean-Louis Gasset, en faisant entrer Faris Pémi Moumbagna à la 72e minute, les choses n’ont pas évolué comme prévu. Les Phocéens ont finalement encaissé un troisième but dans les arrêts de jeu (90+4). Une défaite lourde (3-0) pour le club français qui avait rêvé d’une place en finale.
GIPHY App Key not set. Please check settings