Titulaire, Aboubakar Vincent n’aura pas été très créatif cette fois encore. Hans Vanaken va ouvrir le score contre le cours du jeu à la 77ème minute. Très rapidement , les coéquipiers du natif de Garoua se devaient de réagir. Besiktas s’en est remis à Cenk Tosun qui va égaliser à la 88ème minute (1-1), cela sur une passe précise du capitaine des Lions Indomptables.
Le Camerounais aura touché à 28 ballons seulement. Des statistiques moins reluisantes au regard de ses capacités. Mais il faut également dire qu’il était logiquement bien surveillé.
A l’issue de cette première journée dans le Groupe D, les deux matchs se sont terminés sur des matchs nul. Pour la deuxième journée du groupe, Besiktas reçevra Lugano le 5 octobre prochain à domicile.
Précédent record , 5 victoires pour Besiktas
Beşiktaş a connu une série de 5 victoires consécutives en UEFA Europa League lors de la saison 2010-2011.
L’équipe noire-blanche a commencé la série en battant les Tchèques du Viktoria Plzen 3-0 au 3e tour de qualification de l’organisation, puis a battu les Finlandais du HJK Helsinki 2-0 et 4-0 en deux matchs lors du tour de barrage, les Bulgares du CSKA Sofia 1-0 et les Autrichiens du Rapid Wien 2-1 lors de la phase de groupes.
La série de 5 victoires consécutives de Beşiktaş a pris fin avec une défaite 3-1 contre l’équipe portugaise de Porto au cours de la même saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings