in , ,

Euro 2024 : Voici les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé pourrait jouer sans masque

Kylian Mbappé a reçu son masque de protection avec lequel il a pu s’entrainer avec ses coéquipiers ce jeudi. Malheureusement, le capitaine de l’équipe de France ne pourrait pas le porter lors des matchs de l’Euro.

Kylian Mbappé (C) Droits réservés
Kylian Mbappé (C) Droits réservés

En effet, le masque de Kylian Mbappé, n’est pas conforme au règlement de l’Union européenne des associations de football (UEFA). Le masque de l’attaquant français est aux couleurs de l’équipe nationale française.

Lors du prochain match contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé sera obligé de se procurer un nouveau masque. Selon le règlement de l’UEFA, tout équipement médical utilisé sur le terrain doit être uniforme en couleur de toute marque d’équipe ou de fabricant.

« Équipement médical (par exemple, protection de la tête, masques, plâtres, genouillères, coudières). L’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne pas comporter d’identification de l’équipe ou du fabricant. Les articles portés sur les jambes et les bras doivent être de la même couleur que l’article correspondant de la tenue de jeu (par exemple, les coudières ou le ruban adhésif utilisé sur le bras doivent être de la même couleur que les manches du maillot et les genouillères doivent être de la même couleur que les shorts). » selon l’article 42.01 alinéa I du règlement de l’UEFA.

Pour approfondir :  Fecafoot : Wilfried Doualla de Victoria United exclu des Play-offs pour fraude sur son âge

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sébastien Desabre © Droits réservés

    RDC : Bonne nouvelle pour Sébastien Desabre

    Lionel Messi (C) Droits réservés

    Copa America 2024 : Un début historique pour Lionel Messi