Pour ce qui ressemble à son dernier Euro, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo avait à cœur de permettre au Portugal de remporter un deuxième trophée continental avec son pays. Pourtant, ce lundi soir, la légende du football et ses coéquipiers se sont heurtés à une Slovénie accrocheuse. Allant jusqu’en prolongations face aux hommes de Matjaz Kek, les Portugais ont cru ouvrir le score sur penalty.
Juste avant la mi-temps des prolongations, Cristiano Ronaldo s’est présenté face à Jan Oblak, qu’il a tant traumatisé durant sa carrière. Cependant, l’attaquant de 39 ans, malgré une tentative loin d’être ratée, a vu le gardien de l’Atlético de Madrid s’interposer et repousser son tir. Un crève-cœur pour CR7, qui s’est effondré en larmes à la mi-temps des prolongations. Même sa mère, présente en tribunes, a fondu en larmes face à la détresse de son fils.
Quelques minutes après, le joueur d’Al Nassr est revenu sur cette séquence.
« D’abord de la tristesse, mais de la joie à la fin. C’est comme ça, c’est le football. Parfois, il y a des moments qu’on ne peut pas expliquer. C’est tout ou rien. Je vais regarder si j’ai mal tiré le penalty ou non, mais Oblak l’a arrêté. Je n’ai pas manqué de penalty cette saison, c’est un sentiment de tristesse et de joie, mais le plus important c’est de profiter. »
Nabil Djellit Réagit
Face à cette image incroyable de l’Euro et suite à la qualification de l’équipe Portugaise, Nabil Djellit a salué ce matin la réaction de CR7.
« Incroyable courage de Ronaldo… Ne jamais sous-estimer le cœur d’un champion. Il aime tellement le foot et son pays… Un leader qui a (re)pris ses responsabilités. Entre nous, je ne sais pas si Messi aurait pu surmonter cet échec pour qualifier les siens ! », a-t-il réagi.
Sa réaction n’a pas trop plu aux fans de Messi, qui estiment que Ronaldo devrait déjà songer à prendre sa retraite vu « son inutilité ».
Le Dernier Euro de Ronaldo
Ronaldo a confirmé que c’était son dernier Euro, mettant ainsi fin à une carrière légendaire dans cette compétition. Une question persiste cependant : sera-t-il présent lors de la Coupe du Monde 2026 ?
Pour beaucoup ses prestations lors de cette édition donnent clairement raison à Franck Leboeuf qui avait affirmé que la sélection du Portugal s’en sortirait mieux sans lui.
Rappelons que le buteur a l’habitude de montrer sa sensibilité après des matchs qui ne se déroulent pas comme il le souhaiterait. Le dernier cas remonte à la défaite d’Al Nassr en King’s Cup.
Pour la suite, dans le cadre des quarts de finale de cette 17e édition, Le Portugal croisera le fer face à la France, vendredi 5 Juillet prochain dès 21h ( heure locale ) au Stade Volksparkstadion. Un match très attendu !
GIPHY App Key not set. Please check settings