Alors qu’il lui reste un an de contrat avec Manchester United, le défenseur central ne fait pas partie des plans d’Erik Ten Hag. Le technicien néerlandais des Red Devils a d’ailleurs décidé de ne pas l’inclure dans le groupe pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.
La destination d’Éric Bailly pour la saison prochaine demeure incertaine, car peu de clubs semblent se bousculer pour s’attacher les services du défenseur central ivoirien. Après ne pas avoir été retenu à l’issue de son prêt à l’Olympique de Marseille, il sait qu’il n’a plus d’avenir à Manchester United. Le club lui aurait même clairement indiqué cela, et les Red Devils seraient prêts à le laisser partir cet été, en abaissant même leurs exigences.
Alors qu’Éric Bailly n’a pas encore trouvé de nouveau club, Ten Hag a pris la décision de l’écarter. Le joueur ivoirien fait partie des deux seuls internationaux qui n’ont pas repris l’entraînement avec l’équipe samedi. Pour lui faire comprendre davantage sa situation, il a été exclu du voyage aux États-Unis. Bailly est placé sur la liste des transferts, tout comme Alex Telles, qui se retrouve également mis de côté.
Une piste en Espagne pour le défenseur ivoirien
La saison dernière, Éric Bailly était parti en prêt à l’Olympique de Marseille pour se relancer. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour le joueur ivoirien. Il a été victime de problèmes physiques, ce qui l’a empêché de disputer de nombreux matchs, au point de perdre la confiance du staff technique et de la direction du club. Jusqu’à présent, le Betis Séville est le seul club à avoir manifesté un réel intérêt pour le joueur pendant ce mercato.
GIPHY App Key not set. Please check settings