En effet, ces décisions incluent un changement de leadership chez les Lions A’. Saidou Alioun, qui occupait le poste de sélectionneur depuis 2022, cède sa place à Soh Simplis.
Soh Simplis, le nouvel homme fort des lions A’
Soh Simplis, ancien coach de Bafmeng United et Panthère sportive du Ndé, a été promu après avoir fait monter ces deux équipes en division supérieure sur deux saisons consécutives. Cette réussite semble avoir été un facteur déterminant pour sa nomination. Il sera secondé par Koung Anicet, un technicien expérimenté ayant officié à Aigle de la Menoua et Renaissance de Ngoumou, et récemment coach de Fauve Azur Élite.
Très ravi, le nouveau promu s’est empressé de remercier le président de la Fecafoot dans une interview accordée à Afeseh Apoh :
« Je suis très heureux, je remercie d’abord le président de la FECAFOOT pour cette nomination et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé. Je suis dépassé, je n’aurais jamais pensé que cela pourrait arriver un jour, étant à ce niveau. Mais Je pense que Papa Yahweh ne dort pas. C’est un nouveau défi et avec le soutien de toutes les personnes impliquées dans le football, je pense que je vais essayer de faire de mon mieux ».
Les U17 ne sont pas en reste
Pour les U17, Jean Pierre Fiala passe le relais à Saidou Alioun et prend en charge les U15. Du côté des U20, Ndiefi Puis devient adjoint et Kameni Mathurin, reconnu au niveau national, prend le poste d’entraîneur des gardiens. Jean Marie Nkoussa, chef du département de la Communication, devient le nouveau team press des Lionnes Indomptables. Samuel Eto’o a également récompensé certains soutiens actifs sur les réseaux sociaux. Parmi les nouvelles nominations, Narcisse Tinkeu se distingue en devenant préparateur physique pour les U17 et les Lions A’.
Le public est donc impatient de voir les nouveaux groupes à l’œuvre.
GIPHY App Key not set. Please check settings