in , ,

Emmanuel Mahopp : « que la Fécafoot attende l’accord de l’ONIES pour Japoma »

Lors de l’émission “Au Cœur du Sport” diffusée sur Canal 2 International ce 24 septembre 2024, l’analyste Sportif Emmanuel Mahopp a conseillé à la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) de collaborer étroitement avec l’ONIES avant de prendre toute décision concernant le lieu de la rencontre Cameroun-Kenya.

L'Analyste Sportif Emmanuel Mahop © Droits réservés
L'Analyste Sportif Emmanuel Mahop © Droits réservés

En tant que panéliste invité, Mahopp a exprimé ses réserves quant à l’annonce prématurée du stade de Japoma à Douala pour accueillir cette rencontre importante. « Que la Fecafoot n’aille pas vite en besogne en annonçant que le match va se jouer à Japoma. Qu’elle attende que l’ONIES confirme. La fédération ne doit plus décider sans l’ONIES », a-t-il déclaré avec insistance.

 Un appel à la coopération avec l’ONIES

La sortie d’Emmanuel Mahopp fait écho à une situation tendue entre la Fécafoot et l’ONIES (Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs). Selon Mahopp, il est essentiel que la fédération attende l’accord de cette structure avant de rendre publique toute information concernant le lieu du match. Ce conseil intervient alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà mentionné le complexe de Japoma dans son programme officiel, relayé par plusieurs plateformes en ligne tel que Lattaquant.com.

Pour approfondir :  Ligue Europa : Atalanta force un match nul contre l'OM et Moumbagna

Cependant, la Fécafoot reste en attente d’une réponse officielle de l’ONIES depuis plusieurs semaines comme l’avait relayé le journaliste André Mirabeau Mahop, fustigeant d’ailleurs ce silence, ce qui soulève des questions sur la gestion de l’organisation des matchs à domicile des Lions Indomptables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Uniffac 2024 - Equipe de fauves U20 RCA © Droits réservés

    Tournoi UNIFFAC U20 : La Centrafrique s’impose et prend la tête du groupe B

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Samuel Eto’o : Roi des réseaux sociaux, malgré les polémiques !