En tant que panéliste invité, Mahopp a exprimé ses réserves quant à l’annonce prématurée du stade de Japoma à Douala pour accueillir cette rencontre importante. « Que la Fecafoot n’aille pas vite en besogne en annonçant que le match va se jouer à Japoma. Qu’elle attende que l’ONIES confirme. La fédération ne doit plus décider sans l’ONIES », a-t-il déclaré avec insistance.
Un appel à la coopération avec l’ONIES
La sortie d’Emmanuel Mahopp fait écho à une situation tendue entre la Fécafoot et l’ONIES (Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs). Selon Mahopp, il est essentiel que la fédération attende l’accord de cette structure avant de rendre publique toute information concernant le lieu du match. Ce conseil intervient alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà mentionné le complexe de Japoma dans son programme officiel, relayé par plusieurs plateformes en ligne tel que Lattaquant.com.
Cependant, la Fécafoot reste en attente d’une réponse officielle de l’ONIES depuis plusieurs semaines comme l’avait relayé le journaliste André Mirabeau Mahop, fustigeant d’ailleurs ce silence, ce qui soulève des questions sur la gestion de l’organisation des matchs à domicile des Lions Indomptables.
GIPHY App Key not set. Please check settings