L’un des faits marquants de cette journée était l‘absence non anticipée de Djiko Fc de Bandjoun au stade du Cenajes de Dschang où ils devaient affronter l’Aigle royal de la Menoua. Les joueurs de l’équipe du président Joseph Feutcheu ne se sont pas présentés pour le match. Feutcheu avait précédemment démissionné après une rencontre contre AS Fap, pointant du doigt Samuel Eto’o comme responsable du déclin du football camerounais. Aigle royal de la Menoua a ainsi gagné trois points sans effort, en attendant les décisions d’homologation.
Rencontre entre Tonnerre Kalara Club de Yaoundé et Eding Sport
Au centre technique de la Fécafoot à Odza, Tonnerre kalara club de Yaoundé et Eding sport se sont affrontés sous un soleil ardent. Etonnamment, les kalara Boys, qui avaient l’opportunité de prendre de l’avance au classement, se sont retrouvés dans une situation de neutralité. Durant cette même journée, As Fap de Yaoundé a réussi à faire la différence contre ISOHSA à Tiko, un match important pour un ticket pour les Play-offs Up. De son côté, Bafmeng United continue sans encombre son parcours en tête du groupe, venant à bout du Fovu club de Bahama, l’un des principaux représentants de la région du Nord-Ouest.
Résultats de la 16e journée dans le groupe A
A la suite de cette 16e journée dans le groupe A, Bafmeng United s’est distingué avec une performance remarquable. Les joueurs en vert et blanc sont en bonne position pour valider leur entrée dans les Play-Offs lors de la prochaine journée, avec 25 points à leur actif. Eding et Tonnerre se positionnent respectivement en 2e et 3e place, avec 22 points chacun. Le top cinq est complété par Isohsa et As Fap qui ont respectivement 20 et 21 points. Alors qu’il ne reste que deux journées avant la fin, les six premiers ont encore toutes leurs chances. Cependant, le perdant de la prochaine journée pourrait rapidement se retrouver avec des remords.

GIPHY App Key not set. Please check settings