Cette victoire marque une belle entrée en matière pour la saison à venir. L’équipe présidée par Kome Max a triomphé lors du derby qui s’est déroulé au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Comme prévu, le match a été riche en rebondissements et buts, aucun des deux équipes ne souhaitant céder du terrain.
La pression monte
Sous le poids des contre-performances répétées, l’entraîneur René Franck Essomba se trouvait dans une position délicate. L’objectif était de redonner du dynamisme à Dragon, qui restait bloqué à la dernière place du groupe A. Dès le début du match, Dragon a clairement affiché ses ambitions. Vivien Frederic Koloto et son équipe ont imposé leur rythme dès le coup d’envoi. A la 14’ minute, grâce à un geste habile, Guy Serge Edoa a marqué le premier but contre l’équipe adverse, Roger Ntsama Atangana. Cependant, Apejes de Mfou a réussi à égaliser grâce à Parfait Akono (1-1).
Une rencontre intense
La tension montait dans le stade presque vide. A la 32’ de jeu, Joseph Dieudonné Assouh a redonné l’avantage à Dragon au tableau d’affichage (2-1). Cependant, le jeu au milieu de terrain a commencé à ralentir. Les pertes de balle se sont accumulées. Yvan Ngah Meka a su tirer profit de sa taille imposante pour égaliser à la 43’ (2-2). A la 46’ de jeu, le capitaine Koloto a inscrit le but de la victoire pour Dragon (3-2). François Ngoumou a tenté plusieurs changements dans l’espoir de revenir dans le match. Malheureusement pour lui, Dragon était déterminé à remporter sa première victoire de la saison. Un résultat encourageant qui redonne de l’espoir au staff technique et aux joueurs.
GIPHY App Key not set. Please check settings