in ,

Élite Two : Apejes de Mfou écrase Ngoketoundja

Ce samedi 11 Janvier 2025, Apejes de Mfou a accueilli Ngoketoundja au Centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était lors de la 5e journée de l’Elite Two. Les disciples de François Ngoumou ont littéralement écrasé les visiteurs.

Apejes de Mfou © Images Facebook
Apejes de Mfou © Images Facebook
Les joueurs de Mfou ont imposé une seconde défaite consécutive après celle subie contre le Racing club de Bafoussam.

Domination d’Apejes

En termes de jeu, Apejes a sans aucun doute dominé la rencontre. Le club en bleu et blanc n’a pas laissé à Ngoketoundja l’opportunité de s’adapter. Déterminé à faire ses preuves cette saison, Ivan Franklin Ngameka a mené le match. Il a surpris les visiteurs avec un but rapide à la 6’ de jeu (1-0). C’était le lancement de l’offensive. Patrice Wassou, très enthousiaste, multipliait les instructions depuis son banc. Cependant, Apejes n’avait pas l’intention de laisser échapper les trois points du match. Ivan Franklin Ngameka, en excellente forme, a réussi un triplé (2-0).

Pour approfondir :  Mercato : João Mendes, le fils de Ronaldinho, relève un nouveau défi à Burnley !

Difficultés pour Ngoketoundja

Le représentant de la région du Nord-Ouest a rencontré des difficultés à tous les niveaux. Bakado Mbathe Carter et son équipe n’ont pas réussi à mettre en difficulté le club présidé par Léon Aimé Zang, en raison de certaines lacunes. Yoan Bayano Zibi et ses coéquipiers ont saisi l’opportunité pour dominer Ngoketoundja. Emmanuel Ekoume, bien placé dans la surface de réparation, a marqué le troisième but du match (3-0).  Yvan Ngameka a réalisé son premier triplé de la saison (4-0). Il a fallu attendre la 79’ de jeu pour que Loïc Assimba réduise la marque sur penalty (4-1). Cette première victoire écrasante d’Apejes de Mfou les fait grimper provisoirement à la 3e place du classement de l’Élite Two avec 6 points dans le groupe B ; soit trois matchs nuls et une victoire. Ngoketoundja est en position de relégable.

Pour approfondir :  Arnaqué à l'âge de 12 ans et abandonné, voici l'histoire de Simon Adingra, l'ailier ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aigle royal du Moungo - Élite One © images Facebook

    MTN Élite One : Aigle Royal du Moungo décolle enfin

    Patrick Soko - homme du match © Facebook images

    Ligue 2 : Patrick Soko commence l’année en grande pompe