Bafmeng United, la surprise de la saison régulière en Elite Two, a décroché son ticket pour les play-offs up. Personne ne s’attendait à une telle performance de la part du promu dans le groupe A. Unisport du Haut-Nkam a été sévèrement battu à Bambili (3-0). Dans le même temps, Racing de Bafoussam a écrasé Foncha Street (4-2). Aigle du Moungo a également été surpris par une défaite face à Tonnerre de Yaoundé (5-1).
Dans le groupe B, Dragon de Yaoundé et Panthère ont validé leur billet pour les play-offs. Ils ont respectivement dominé Djiko Fc et Eding sport de la Lekié à l’annexe 1 de l’omnisports. Cette dernière journée de l’Elite Two a été marquée par 6 victoires et deux matchs nuls, avec un total de 31 buts marqués. Les équipes favorites ont répondu présentes. Aigle du Moungo a réalisé une belle performance, mais malheureusement, le club est soupçonné d’avoir arrangé un match avec Renaissance de Ngoumou. Le Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
Unisport du Haut-Nkam, Renaissance de Ngoumou, Isohsa et Léopard de Douala devront se battre pour se maintenir en Elite Two. Cependant, rien n’est encore joué car les homologations peuvent changer la donne.
GIPHY App Key not set. Please check settings