La situation du joueur est la priorité de Samuel Eto’o depuis sa prise de fonction à la tête de la FÉCAFOOT. L’ex-joueur du FC Barcelone et des Lions indomptables travaille en étroite collaboration avec le Syndicats Nationale des Footballeurs du Cameroun. Dans ce sens, les joueurs ont où se plaindre sur leur situation salariale. Contrairement à avant ils sont écoutés et pris au sérieux par la fédération Camerounaise de football.
Dans ce sens, la Fédération qui octroie les subventions liées au sponsoring, demande des comptes à ses clubs. C’est le noeud même du problème ces derniers jours dans le football Camerounais. Ce mercredi, dans un communiqué du Synafoc, on apprend que sur les 35 clubs censés être professionnels au Cameroun (22 clubs Elite One & 13 clubs Elite Two), seulement trois ont respecté leurs charges contractuelles avec les joueurs.
Il s’agit en l’occurrence de Coton Sport de Garoua, de Stade Renard de Melong et de Victoria United. Les autres 32 équipes ont donc des aérés de salaire avec les joueurs. Une preuve que les de championnats d’Elite du Cameroun reste réellement dans le standard du football amateur.
GIPHY App Key not set. Please check settings