Cependant, une grande controverse a éclaté concernant l’arbitrage du match. David Pagou a critiqué le penalty accordé à Opopo comme étant injustifié. Le coach des Abakwa Boys a exprimé sa préoccupation que les arbitres avantageraient Victoria United. Finalement, l’équipe de « Bro » a remporté le match avec un score de 2-0.
Par contre, au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé, la situation était complètement différente. Bamboutos Fc n’a pas fait le voyage. Les Mangwa Boys ont quitté le championnat, dénonçant la partialité de l’arbitrage et le non-paiement des primes. Fauve Azur, qui était présent, a dû rebrousser chemin suite à la décision des arbitres. La commission d’homologation est censée examiner cette situation, sauf si un développement de dernière minute survient. De son côté, Yong Sport Academy (YOSA) a été défait par Panthère sportive du Ndé. Clément Aroga et son équipe continuent sur leur bon rythme.
Le dernier match de ce dimanche avait lieu à Douala. Alexandre Belibi symbolise le renouveau de Dynamo de Douala. Suite à leur victoire contre Bamboutos Fc, les Bon Ba Djob ont continué sur leur lancée en battant Canon sportif de Yaoundé. C’est une belle performance pour leur lutte pour éviter la relégation. La suite de cette 20e journée est prévue pour ce mercredi avec trois matchs à suivre. Au stade de Bonamoussadi, Aigle du Moungo va affronter Coton sport à 14H. Pour le deuxième match, les Astres de Douala joueront contre Gazelle FA de Garoua. Au stade municipal de Melong, le leader, Colombe, va tenter de dominer Stade Renard.
GIPHY App Key not set. Please check settings