En effet, au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc a subi une défaite face à Dynamo de Douala, marquant ainsi leur quatrième échec consécutif. Les Mangwa Boys continuent leur chute dans le classement, tandis que les Bon Ba Djob respirent après une longue série sans victoire. Dans la deuxième rencontre qui s’est déroulée au même endroit, Pwd de Bamenda et YOSA ont fait match nul.
Autres rencontres de la journée
Le même scénario s’est produit entre Panthère sportive du Ndé et Victoria United au stade Fotso Victor. Le Fauve du Ndé a réussi à accrocher un point face au champion en titre. À Garoua, Coton sport a triomphé de Stade Renard de Melong et Gazelle FA a écrasé Union sportive de Douala. Au stade de Bonamoussadi, les Astres de Douala n’ont pas réussi à éblouir. Franck Atsama a assuré la victoire de son équipe avec un tir puissant de 40 mètres, un véritable boulet de canon sous le soleil de Douala. Lors du deuxième match, le leader, Colombe du Dja et Lobo a récidivé. Richard Towa et son équipe ont empoché les trois points de la journée grâce au but de Hamza marqué à la 87’.
Des difficultés pour certains clubs
La dernière rencontre à noter s’est déroulée au stade annexe 1 de l’Omnisports. Canon sportif de Yaoundé a affirmé sa suprématie en venant à bout de Fauve Azur. Les choses restent difficiles pour Dynamo, Bamboutos Fc, Union de Douala et YOSA. Ces quatre clubs sont dans la zone de relégation.
Après cette 19e journée, on dénombre 6 victoires et deux matchs nuls pour un total de 13 buts. Le championnat est toujours dominé par Colombe sportive du Dja et Lobo avec 44 points. Ils sont suivis de près par Gazelle FA, qui compte 38 points, soit 6 de moins que le leader. Coton sport de Garoua complète le podium avec 33 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings