Les protégés de Fefe Wane se devaient de remporter ce match pour maintenir leur proximité avec le leader actuel, la Colombe sportive du Dja et Lobo. Cependant, Serge Daura et ses coéquipiers n’ont pas réussi à tenir le rythme face à la formidable équipe du Moungo menée par Thomas Legrand Nkuissi.
Une rencontre passionnante qui a attiré les foules
Cette rencontre de la 20e journée a attiré beaucoup de spectateurs dans les gradins. Le stade Renard de Melong était déterminé à ne pas perdre ce match, surtout après leur défaite contre Coton sport de Garoua. Sortir du Nord avec un point était leur objectif principal. Leur entraîneur, Justin Kamgue, a mis en place un schéma de jeu très offensif. Ils ne comptaient pas laisser Gazelle FA s’imposer devant leur propre public. Malgré leur écrasante victoire précédente contre l’Union sportive de Douala, Daura et ses coéquipiers ont vu Stade Renard se montrer plus audacieux sur le terrain.
Le tournant du match
Au bout de 38 minutes de jeu, Randin Ngongeh a réussi à marquer le premier but. Le gardien de Gazelle FA, Housseini Ousmanou, n’a pas réussi à détourner le ballon (0-1). Ressentant le besoin de réagir, Jacques Serge Moussol et ses coéquipiers ont tenté de reprendre l’offensive. Cependant, la détermination des visiteurs a été plus forte. Willy Stéphane Namedji a assuré la victoire de Stade Renard avec un deuxième but à la 49ème minute. Grâce à cette victoire, l’équipe du président Jean Kuete se hisse dans le top cinq du championnat avec 32 points. Gazelle FA de Garoua reste en deuxième position avec 38 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings