C’était lors de la 21e journée de la Mtn Elite One. Les Nassara kamakaï ont été déçus suite au match nul (0-0) contre As Fortuna. Bonaventure Djonkep n’a pas réussi à stimuler son équipe en difficulté. La Colombe a montré plus d’envie, même après l’interruption de son match contre Stade Renard à Melong.
La marche à suivre s’est avérée difficile malgré les efforts pour se rattraper au stade militaire de Yaoundé
Malheureusement pour les visiteurs, la Colombe sportive du Dja et Lobo était bien organisée et déterminée à remporter une troisième victoire d’affilée. Seini Hamit et ses coéquipiers ont exercé une pression intense sur le leader dès le début. Le but était de déstabiliser l’oiseau du Sud, en difficulté, pour prendre l’avantage. Mais ils ont sous-estimé l’entraîneur Richard Towa. Ancien membre de l’équipe de l’Union de Douala, Towa avait tous les moyens de contrer la stratégie tactique des visiteurs. Les deux équipes ont fini sur un match nul en première période.
En deuxième mi-temps, l’oiseau du Sud a changé de tactique. Richard Towa a alors fait entrer Boris Ekotto dans le jeu. Les choses ont alors commencé à se mettre en place. C’est Ekotto qui a ouvert le score à la 78e minute de jeu (1-0). Benjamine Munya a eu du mal à protéger ses buts lors de cette action. Dos au mur, l’équipe verte et blanche a tenté de revenir dans le match sans succès. Le gardien Munya a reçu un carton rouge. En infériorité numérique, l’équipe de l’Union de Douala n’a pas réussi à résister. À la 89e minute de jeu, Boris Ekotto a marqué un deuxième but (2-0). Grâce à cette victoire, l’oiseau du Sud a encore creusé l’écart en tête du classement avec désormais 50 points. Gazelle FA reste en deuxième position avec 41 points, soit 9 de moins que la Colombe. L’Union de Douala reste en position de relégation.
GIPHY App Key not set. Please check settings