•Dans le groupe A, l’Égypte de Mohamed Salah mène avec 10 points, devant la Guinée-Bissau. Les Pharaons ont été accrochés lors de cette journée par leur dauphin, mais conservent 2 points d’avance sur les Os Djurtus.
•Dans le groupe B, le Soudan est en tête devant le Sénégal de Sadio Mané. Les Crocodiles du Nil ont repris la tête après leur victoire dans le derby contre le Soudan du Sud. Le Sénégal occupe la deuxième place après sa victoire contre la Mauritanie.
•Dans les autres groupes, les grandes nations du football africain dominent. À l’exception des groupes C et I, où le Rwanda et les Comores sont en tête devant l’Afrique du Sud et le Ghana, le Cameroun des Lions Indomptables occupe la première place dans le groupe D. Le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Tunisie sont également en tête de leurs groupes respectifs.
Il est évident que le Cameroun, l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire et la Tunisie confirment leur statut de favoris dans leurs groupes respectifs.
Aussi, les prochains matchs des Lions Indomptables pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sont prévus pour mars 2025 :
– Eswatini affrontera le Cameroun lors de la 5e journée.
– Le Cameroun jouera contre la Libye lors de la 6e journée, marquant le début de la phase retour.
GIPHY App Key not set. Please check settings