Partie de Douala à 18h, la délégation camerounaise conduite par le président de la FECAFOOT a atterri à l’aéroport international de Benghazi à 23h10, heure locale, une heure de moins au Cameroun, après un vol spécial de plus de 4h à bord de l’Airbus 320-233 de la compagnie libyenne FLY OYA.
Rigobert Song et ses hommes sont logés à l’hôtel Tibesti, un complexe 5 étoiles en plein cœur de Benghazi.
En effet, cette rencontre marquera pour la tanière la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, une étape déterminante pour les ambitions du Cameroun dans cette compétition prestigieuse.
Ce dimanche, ils auront droit à une séance d’entrainement en fin d’après-midi, après une nuit et une matinée en mode récupération.
L’adversaire, la Libye, se présente comme un obstacle à ne pas sous-estimer. Les joueurs camerounais sont conscients des défis qui les attendent sur le terrain, et le Stade des Martyrs Benina sera le théâtre de cette confrontation tant attendue, offrant une toile de fond électrique pour un spectacle sportif de haut niveau.
Rigobert Song, en tant que stratège chevronné, aura la tâche cruciale de guider son équipe vers la victoire et de remédier aux manquements relevés il y’a peu à savoir les choix tactiques, la cohésion d’équipe et la détermination individuelle.
Voici quelques images du départ de la tanière de Douala.
GIPHY App Key not set. Please check settings