« Dans son projet de budget relatif à la préparation et la participation des Lions Indomptables aux rencontres face au Cap-Vert et l’Angola, la FECAFOOT a soumis à l’Etat du Cameroun un budget d’un montant total de 1 176 937 708 FCFA (Un milliard cent soixante-seize millions neuf cent trente-sept mille sept cent huit FCFA). Des rubriques à première vue hautement sur facturées, et dont les montants après vérification, contrastent lourdement avec la réalité du marché », commente la page sportive Cfoot.
Dans le document budgétaire projeté, un billet d’avion entre les États-Unis et le Cameroun est facturé à 12 millions FCFA pour un seul joueur. En cas de match gagné, l’entraîneur-sélectionneur a une prime de 8 millions FCFA ; le coordonnateur des équipes a droit à 4 millions FCFA; les joueurs : 4 millions FCFA; l’encadrement technique 4 millions FCFA et le médecin qui reçoit la même prime que les joueurs.
« Aussi, la FECAFOOT a proposé la location d’un avion pour Luanda en Angola à 400 millions là où Camair-Co prend 125 millions. Soit 275 millions FCFA de plus. Un billet d’avion Seattle-Yaoundé à 13 millions de francs CFA ? Nouhou Tollo va seulement venir en jet privé Nyandom ? Des rubriques à première vue hautement sur facturées, et dont les montants après vérification, contrastent lourdement avec la réalité du marché », commente le lanceur d’alerte Shance Lion.
GIPHY App Key not set. Please check settings