in ,

Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ?

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a présenté son budget au gouvernement camerounais pour la double confrontation avec le Cap-Vert et l’Angola.

Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés
Samuel Eto'o - Fecafoot © Droits réservés

« Dans son projet de budget relatif à la préparation et la participation des Lions Indomptables aux rencontres face au Cap-Vert et l’Angola, la FECAFOOT a soumis à l’Etat du Cameroun un budget d’un montant total de 1 176 937 708 FCFA (Un milliard cent soixante-seize millions neuf cent trente-sept mille sept cent huit FCFA). Des rubriques à première vue hautement sur facturées, et dont les montants après vérification, contrastent lourdement avec la réalité du marché », commente la page sportive Cfoot.

Dans le document budgétaire projeté, un billet d’avion entre les États-Unis et le Cameroun est facturé à 12 millions FCFA pour un seul joueur. En cas de match gagné, l’entraîneur-sélectionneur a une prime de 8 millions FCFA ; le coordonnateur des équipes a droit à 4 millions FCFA; les joueurs : 4 millions FCFA; l’encadrement technique 4 millions FCFA et le médecin qui reçoit la même prime que les joueurs.

Pour approfondir :  Super Lig : Olivier kemen toujours en feu !

« Aussi, la FECAFOOT a proposé la location d’un avion pour Luanda en Angola à 400 millions là où Camair-Co prend 125 millions. Soit 275 millions FCFA de plus. Un billet d’avion Seattle-Yaoundé à 13 millions de francs CFA ? Nouhou Tollo va seulement venir en jet privé Nyandom ? Des rubriques à première vue hautement sur facturées, et dont les montants après vérification, contrastent lourdement avec la réalité du marché »,  commente le lanceur d’alerte Shance Lion.

Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ? Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ? Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ? Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ? Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ? Mondial 2026 : la FECAFOOT demande une importante somme au gouvernement pour les préparatifs ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys et le staff de la Fecafoot © Droits réservés

    Urgent : le staff nommé par la Fecafoot réhabilité par la CCA ?

    Emilio Nsue Lopez © Droits réservés

    Guinée-Équatoriale : la FIFA sanctionne une nouvelle fois Emilio Nsue