En effet Michael Ngadeu, faisant son “grand retour ” a ouvert le score, suivi d’un doublé du capitaine Vincent Aboubakar et d’un but de Nouhou.
Une bonne première pour Marc Brys
Malgré les défis logistiques signalés par Brys en début de semaine, l’équipe a réussi à se préparer efficacement pour affronter le Cap Vert. Engagé par le Ministère des Sports et de l’éducation physique malgré l’opposition de la fédération et de son président Samuel Eto’o, le belge de 62 ans a été confronté à des obstacles inhabituels lors de ses débuts avec les Lions Indomptables.
Bien que la fédération ait pris le bus contenant tout le matériel de l’équipe en début de semaine, cela ne l’a pas empêché de bien préparer ses joueurs pour affronter les requins bleus qui était leur troisième match de qualification.
Les lions indomptables comme on les aime
Les Lions Indomptables ont rapidement pris l’avantage, marquant deux buts en 25 minutes grâce à Ngadeu et Aboubakar. Bien que le Cap Vert ait réduit l’écart juste avant la mi-temps, le capitaine de l’équipe du Cameroun a rapidement restauré l’avance du Cameroun en convertissant un penalty.
En seconde période, Nouhou Tolo a scellé la victoire pour les Lions Indomptables, marquant par la même occasion son premier but en sélection, assurant ainsi sept points sur neuf possibles dans leurs éliminatoires. Avec cette victoire, le Cameroun reprend la tête de son groupe, à égalité de points avec la Libye et avec deux points d’avance sur l’Angola, leur prochain adversaire.
Notons également que Carlos Baleba, très attendu lors de cette rencontre, a été le maillon fort de cette victoire des Lions Indomptables, au point où, à sa sortie du stade, il a reçu un tonnerre d’ovations. Une bonne première donc pour le joueur de Brighton.
Revivez en dessous les buts de la rencontre :
GIPHY App Key not set. Please check settings