En effet, ces rencontres, qui auront lieu en septembre, sont importantes pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’annonce de la liste est prévue pour le 29 août prochain, lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 11 heures (GMT+1) au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Le Bénin, comme de nombreux autres pays africains, se prépare à retrouver la scène continentale en septembre. Les Guépards débuteront leur campagne de qualification par deux matchs déterminants contre le Nigeria et la Libye. Ils espèrent décrocher les six points nécessaires pour bien démarrer cette phase éliminatoire.
En outre, cette conférence de presse sera l’occasion pour Gernot Rohr de présenter sa sélection et d’expliquer ses choix. Les décisions qu’il aura prises seront scrutées de près, car ces deux premières journées sont cruciales pour la suite des qualifications.
Notons que la phase finale de la CAN 2025 se tiendra au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier. Le Bénin, logé dans le groupe D aux côtés du Nigeria, de la Libye et du Rwanda, débutera sa campagne par un déplacement périlleux chez les Super Eagles le 7 septembre, avant de recevoir les Chevaliers de la Méditerranée à Abidjan trois jours plus tard. Ces deux rencontres seront décisives pour les ambitions des Guépards dans ces éliminatoires.
GIPHY App Key not set. Please check settings