Selon cette correspondance, « une interdiction d’enregistrer intentionnellement de nouveaux joueurs a été mise en œuvre par la FIFA à compter d’aujourd’hui ». De plus, la FIFA a demandé à la Fecafoot d’imposer immédiatement au club Eding Sport FC de la Lékie une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national.
Ces mesures ont été prises après que le joueur Drissa Diarrasouba ait saisi l’instance de football mondial pour des arriérés de salaires et une rupture abusive de son contrat, pendant la saison 2022-2023. De plus, elle a ainsi sommé le club de payer lesdits arriérés, mais celui-ci n’ayant pas respecté cette échéance, la FIFA a décidé d’interdire au club de recruter à l’international et d’enregistrer des joueurs au niveau national.
Diarrasouba réclame un montant total de 21 300 000 FCFA, incluant les arriérés de rémunération et une indemnité de rupture de contrat. Il est donc clair qu’une suspension ne sera levée que lorsque le club se sera acquitté de cette dette.
GIPHY App Key not set. Please check settings