in ,

Eddie Hearn : « j’ai saboté Fury vs Ngannou »

Le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou a été un véritable casse-tête à organiser, et une grande figure de la boxe, Eddie Hearn, en a dernièrement dévoilé des aspects méconnus.

Ngannou vs Fury © Droits Réservés
Ngannou vs Fury © Droits Réservés

Le promoteur de Matchroom Boxing, connu pour son franc-parler et son influence dans le monde de la boxe, est revenu sur les tensions qui ont éclaté entre lui et Turki Alalshikh, un conseiller saoudien et promoteur en devenir, à propos de ce fameux affrontement.

Dans une interview accordée à “Cigar Talk”, Eddie Hearn n’a pas mâché ses mots en revenant sur cet épisode.

« J’ai commis l’une des plus grosses erreurs de ma carrière en me posant trop de questions », a-t-il avoué. « Je suis assez honnête pour reconnaître que je n’ai pas été tendre envers le combat entre Fury et Ngannou. Turki Alalshikh, qui était derrière l’organisation de cet événement, a pris mes critiques très personnellement. Cela a immédiatement mis le feu aux poudres entre nous. »

Le duel entre Francis Ngannou, ancien champion UFC, et Tyson Fury, ex-champion WBC des poids lourds, a eu lieu en octobre de l’année dernière à Riyad. Malgré une performance surprenante de Ngannou, qui a même réussi à envoyer Fury au tapis, le Camerounais s’est incliné sur une décision partagée, un résultat qui a laissé un goût amer à de nombreux fans de boxe.

Pour approfondir :  Ivo Chi, sur les collaborateurs de Samuel Eto’o : « Je pense que les gens autour de lui sont terribles, beaucoup ne sont pas compétents »

Quelques mois plus tard, en mars, Francis a croisé le fer avec Anthony Joshua, l’un des protégés d’Eddie Hearn, lors d’un combat très attendu au Moyen-Orient. Cette fois-ci, l’ex-star de l’UFC a essuyé une lourde défaite par KO, la première de sa carrière dans les sports de combat.

Ngannou, surnommé « l’as camerounais du KO », devrait revenir sur le ring en octobre prochain, toujours à Riyad. Il est prévu qu’il affronte Renan Ferreira, champion des poids lourds du PFL 2023, dans un combat qui pourrait marquer son retour triomphal au MMA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana - Manchester United © Droits réservés

    Premier League : André Onana et Manchester United lancent la saison en fanfare

    Premier Bet - Cameroun © Droits réservés

    Résultats du Tirage Premier Bet 5/90 – 17 août 2024