Le Pr Nkou Mvondo
Les dernières actualités, infos, vidéos
Nkou Mvondo attaque Marc Brys : « s’il ne nous respecte pas, on l’enverra former des policiers »
Invité sur le plateau de l’émission Obama’s Time diffusée sur Bnews1 ce dimanche 23 février 2024, le professeur Prosper Nkou Mvondo, homme politique et membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Marc Brys, actuel sélectionneur des Lions Indomptables.
Nkou Mvondo : « Samuel Eto’o soutient Paul Biya, mais la Fecafoot reste apolitique »
Le 6 septembre 2024, lors de l’émission Libre Expression diffusée sur La chaîne info TV, le professeur Prosper Nkou Mvondo a abordé la question sensible des relations au sein du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il s’est notamment exprimé sur les éventuelles divergences politiques au sein de cette instance et sur la position de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.
Nkou Mvondo : « l’entraîneur n’est pas au-dessus de la Fecafoot »
Le 23 septembre dernier, lors de son passage sur le plateau de Canal 24, le professeur Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a vivement critiqué l’attitude du ministère des Sports et de l’Éducation physique concernant la gestion du coach belge Marc Brys et sa relation avec la fédération, dirigée par Samuel Eto’o.
Nkou Mvondo : « l’intervention de la Fecafoot a sauvé Marc Brys d’un carton rouge »
Invité sur le plateau de Canal 24 le 23 septembre 2024, Prosper Nkou Mvondo, représentant personnel du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) lors des deux dernières rencontres des Lions Indomptables, s’est exprimé sans détour sur l’attitude de Marc Brys, l’entraîneur des Lions, durant le dernier match face au Zimbabwe. Ses déclarations viennent éclairer d’un jour nouveau les relations tendues entre la Fecafoot et le technicien belge.
Fecafoot-Minsep : la hache de guerre est-elle enterrée ?
Hier à Kampala, Cyrille Tollo, conseiller technique et représentant du ministère des Sports, a rencontré le Pr. Nkou Mvondo, chef de la délégation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Une rencontre marquée par la défense des intérêts respectifs de leurs institutions.
Crise Fecafoot-Minsep : début de la trêve ?
Les délégations de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et du ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep) affichent une coopération harmonieuse à Kampala, à la veille d’un match décisif pour les Lions Indomptables.
Le Pr Nkou Mvondo : « la fédération est l’instance opérationnelle et le Minsep n’assure que la tutelle »
Ce jeudi 6 juin 2024, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation Physique, a présidé une réunion au sein de son ministère. À la suite de cette réunion, le professeur Nkou Mvondo, représentant de la Fédération Camerounaise de Football, a tenu à rassurer le public quant aux prochaines actions de l’organe dont il fait parti.