Fécafoot
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS, INFOS, VIDÉOS
Les dernières actualités, infos, vidéos
Ernest Obama : « certaines personnes à la Fécafoot ne comprennent pas le football »
Lors de son apparition dans l’émission Les Zéglisiens diffusée sur Bnews ce 22 Janvier 2025, Ernest Obama a surpris le monde sportif par ses commentaires. En effet, ce fervent supporter du “9” n’a pas hésité à critiquer la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), où il a travaillé pendant des mois.
Classement CAF : la Fécafoot oubliée du top 15 !
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dernièrement publié un classement des meilleures fédérations africaines de football, dans lequel la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) se situe au-delà de la 15ᵉ place, derrière des pays tels que la Tanzanie, le Soudan, la Côte d’Ivoire, la Libye et la Guinée.
Subvention des Clubs MTN Élite : voici la réaction de Narcisse Mouelle Kombi
Le gouvernement a dernièrement alloué une somme de 560 millions de Fcfa aux dirigeants des clubs d’Elite, offrant ainsi une bouée de sauvetage attendue. Cette somme représente la subvention de l’Etat pour soutenir les salaires des joueurs de l’Elite One et Two.
Championnats Camerounais : Le gouvernement alloue 560 millions à la Fécafoot
Un grand nombre de clubs d’élite ne souhaitent plus que les subventions de l’État soient gérées par la Fécafoot. Lors d’une réunion avec le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, plusieurs présidents de clubs ont exprimé cette préférence. Cependant, leurs souhaits ne seront pas exaucés par la présidence.
Gestion controversée de la Fécafoot : l’État reprend les rênes
En 2025, alors que les élections présidentielles se profilent à l’horizon, l’ancien footballeur de renom, Samuel Eto’o Fils, qui a brillé dans de nombreux clubs européens, est au cœur d’une controverse nationale.
Extrême Nord : Samuel Eto’o, l’invité très attendu de Maroua
Samuel Eto’o Fils est attendu pour une visite de travail du 20 au 21 janvier prochain à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord. Suivant l’annonce qu’il a faite le 14 janvier, il a l’intention d’inaugurer le complexe sportif de Sahel FC.
Scandale à la Fécafoot : un membre du comex accusé d’intimidation armée !
Ce lundi 13 janvier 2025, un événement choquant s’est produit au sein du football camerounais, mettant en lumière un comportement inacceptable de la part de Pierre Batamack, dernièrement nommé membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Championnats Élite : voici les dernières exigences de la Fécafoot
En vue des prochains championnats, la fédération camerounaise de football ( Fécafoot) a demandé aux clubs d’Elite One et Two d’informer sur le lieu où se tiendront leurs matchs à domicile.
CAF : le jury d’appel confirme l’innocence de Samuel Eto’o !
Ce 8 janvier 2025, le Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement rejeté l’appel déposé par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) contre Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), selon des informations recueillies par Lattaquant.com.
Samuel Eto’o : « certains ne pensent qu’aux lions indomptables »
Au micro de RFI ce 19 décembre 2024, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a abordé plusieurs sujets brûlants, notamment ses relations avec le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, et l’avenir de son mandat.
Samuel Eto’o : « Sans la Fecafoot, Marc Brys ne serait pas connu »
Pour la première fois depuis l’escalade de tensions entre lui et Marc Brys, sélectionneur des Lions indomptables, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a pris la parole sur Radio France Internationale (RFI) ce 19 décembre 2024.
FIFA The Best : Marc Brys écarté des votes par la Fecafoot ?
Selon des informations relayées par « Allez les Lions », une nouvelle controverse éclate au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cette fois-ci, elle concerne le processus de désignation des votants pour le trophée FIFA The Best, qui récompense le meilleur joueur de football au monde.
Subventions des championnats MTN Elite : Les clubs veulent contourner la FECAFOOT
Le 18 décembre prochain, le Pr. Mouelle Kombi, Ministre des Sports, réunira les présidents des clubs pour une concertation concernant la subvention octroyée par l’État pour l’organisation des championnats MTN Elite One et MTN Elite Two. Cette réunion se tiendra au Ministère des Sports et de l’éducation Physique, apprend Lattaquant.com.
Samuel Eto’o répond au ministre des Sports : « Tout a été fait dans les règles »
Dans un courrier signé le 16 décembre 2024, Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a apporté une réponse ferme à la correspondance du 10 décembre 2024 adressée par le ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
Samuel Eto’o et la Fecafoot : 3 Ans de hauts et de bas pour les équipes nationales
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) il y a trois ans, Samuel Eto’o a tenté de redresser la barre du football camerounais. Bien que des progrès notables aient été réalisés dans certains domaines, les résultats des sélections nationales, notamment celles des hommes et des femmes, dressent un bilan contrasté et préoccupant.
Marc Chouamo : « Samuel Eto’o doit déléguer la gestion des clubs »
Alors que Samuel Eto’o entame sa quatrième année à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le journaliste sportif Marc Chouamo a partagé, ce 11 décembre 2024 sur sa page Facebook, son regard critique sur le bilan de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Jean-Bruno Tagne critique Samuel Eto’o : « L’espoir s’est transformé en cauchemar »
Trois ans après son accession au poste de président, Samuel Eto’o l’ancien capitaine des Lions Indomptables, héros du football africain, fait face à des critiques acerbes sur son bilan. Parmi les voix les plus dures, celle du journaliste Jean-Bruno Tagne, qui n’a pas mâché ses mots pour qualifier la gestion de l’ex-attaquant.
Élite One : David Pagou clarifie sa présence sur le banc de PWD Bamenda
Lors de la première journée de l’Elite One 2024-2025, une victoire de PWD Bamenda a marqué le coup d’envoi du championnat. Mais au-delà du résultat, la présence de David Pagou, entraîneur adjoint des Lions Indomptables, sur le banc de touche des Abakwa Boys a suscité des interrogations.
Non-paiement des arbitres : Alioum Sidi annonce l’implication directe de Samuel Eto’o !
Le président de l’Association Camerounaise des Arbitres de Football (ACAF), Alioum Sidi, a brisé le silence ce matin sur les ondes de la radio RSI. Entre revendications non satisfaites et dysfonctionnements au sein de l’instance, l’ancien arbitre international s’est exprimé sur la situation précaire des arbitres au Cameroun.
Alain Denis Ikoul évalue Samuel Eto’o : « 3/10 pour trois ans à la Fecafoot »
À l’occasion du troisième anniversaire de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), le journaliste et blogueur sportif Alain Denis Ikoul a dressé un bilan acerbe sur sa page Facebook ce 11 décembre 2024. Lattaquant.com revient sur ses déclarations, qui suscitent des réactions partagées.