CAF
Actualité de la CAF
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS, INFOS, VIDÉOS
Les dernières actualités, infos, vidéos
CAF : Patrice Motsepe, seul en lice mais attendu au tournant
Le 12 mars prochain, au Caire, Patrice Motsepe, président sortant de la Confédération africaine de football (CAF), se présentera sans opposition pour briguer un second mandat. Élu en mars 2021, le milliardaire sud-africain a su rallier les six représentations zonales de l’instance dès novembre 2024, lors de la 46ᵉ Assemblée générale ordinaire à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Bernard Tchoutang sur la CAF : « l’absence de Samuel Eto’o serait une grande erreur »
Lors de l’émission “Au cœur du Sport” diffusée sur Canal 2 International le 28 Janvier 2025, l’ancien international camerounais Bernard Tchoutang a exprimé sa profonde déception face au rejet de la candidature de Samuel Eto’o au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
CAF : un futur prometteur pour Seidou Mbombo Njoya ?
Depuis la nouvelle de la non-acceptation de la candidature de deux Camerounais pour un poste au Comité Exécutif de la CAF, beaucoup de choses ont changé. Toutefois, l’étonnement persiste quant au fait que Samuel Eto’o, malgré le peu de chances pour sa candidature, ait décidé de barrer la route à Seidou Mbombo Njoya.
Comex CAF 2025 : Pourquoi la candidature de Samuel Eto’o a-t-elle été rejetée ?
Comme annoncé sur Lattaquant.com, la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la candidature de Samuel Eto’o pour un poste au sein de son comité exécutif, dont le renouvellement est prévu pour mars. Ce rejet était attendu, étant donné les irrégularités entourant sa candidature.
Comex CAF 2025 : Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya hors course !
La Confédération Africaine de Football (CAF) a fraîchement dévoilé la liste officielle des candidats éligibles pour les prochaines élections de son Comité exécutif, prévues en mars 2025.
Classement CAF : la Fécafoot oubliée du top 15 !
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dernièrement publié un classement des meilleures fédérations africaines de football, dans lequel la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) se situe au-delà de la 15ᵉ place, derrière des pays tels que la Tanzanie, le Soudan, la Côte d’Ivoire, la Libye et la Guinée.
CHAN 2024 : la CAF décale le tournoi à 2025
Initialement prévu du 1er au 28 février 2025, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura finalement lieu en août 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
CAF 2025 : voici les compétitions à ne pas manquer cette année !
La Confédération Africaine de Football (CAF) s’apprête à vivre une année 2025 particulièrement riche en compétitions, tant pour les clubs que pour les sélections nationales.
Samuel Eto’o : Un pas de plus vers le comex de la CAF
Dans une décision marquante, le jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de Samuel Eto’o, rejetant l’appel de l’Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (ACFAC). Cette décision confirme l’éligibilité de l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
CAF vs Eto’o : le verdict final en suspens !
Le 8 janvier 2025, le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni pour examiner deux recours liés à la sanction infligée à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
CAF : le jury d’appel confirme l’innocence de Samuel Eto’o !
Ce 8 janvier 2025, le Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement rejeté l’appel déposé par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) contre Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), selon des informations recueillies par Lattaquant.com.
Pierre Ndjili : « personne n’est au-dessus des lois, pas même Samuel Eto’o »
Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit ce jour pour examiner les accusations de manipulation et de trucage de matchs portées contre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Manipulations et sanctions : le procès de Samuel Eto’o devant la CAF
Le 8 janvier 2025, le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) se penchera sur les graves accusations visant Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Olembe homologué par la CAF : retour des matchs internationaux au Cameroun ?
Le stade d’Olembe, situé en banlieue de la capitale camerounaise, a reçu l’homologation de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour accueillir à nouveau des matchs internationaux. L’annonce a été faite par la CRTV dans un reportage diffusé il ya quelques heures.
CAN 2025 : Trois nations lourdement sanctionnées par la CAF ! (Officiel)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris des mesures fortes ! Ce dimanche 29 décembre, l’instance dirigeante a annoncé des sanctions à l’encontre de trois nations suite à des incidents survenus lors des éliminatoires de la CAN 2025.
Comité exécutif de la CAF : deux Camerounais en lice pour l’élection
La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste officielle des candidats pour son comité exécutif, une annonce relayée par Lattaquant.com, qui souligne l’importance de cette étape dans la gouvernance du football africain.
CAF : un second mandat en vue pour Patrice Motsepe ?
Patrice Motsepe, à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) depuis mars 2021, a officiellement annoncé sa candidature pour un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2025.
CAN 2029 : l’Éthiopie prend les devants, le Sénégal se retire !
C’est à l’occasion de la 46e assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Addis-Abeba, que l’Éthiopie a officiellement exprimé son souhait d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2029. Une annonce inattendue, apprend Lattaquant.com, alors même que les dates officielles pour la soumission des candidatures n’ont pas encore été fixées.
Communiqué de la Fecafoot : c’est officiel, le match Cameroun – Kenya se jouera à Yaoundé !
Comme l’a rapporté Lattaquant.com, la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé, après sa mission d’inspection, que seuls les stades Omnisport de Yaoundé et Kouekong de Bafoussam répondent aux normes requises pour les compétitions internationales. Suite à cette annonce, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a rapidement communiqué sur la situation ce 3 Octobre 2024.
Rapport de la CAF : Japoma recalé, Yaoundé et Bafoussam validés
Selon des informations exclusives de Radio Équinoxe ce 3 Octobre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a validé que deux stades au Cameroun à la suite de sa récente mission d’inspection. Il s’agit du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé et du stade de Bafoussam Kouekong.